EAPA, enseignante en Activité physique adaptée

Manon

Manon Poudevigne

L’activité physique adaptée mobilise des connaissances scientifiques pluridisciplinaires pour évaluer les ressources, les besoins spécifiques de chaque individu et de concevoir des dispositifs et des projets d’intervention.

 

L’APA s’inscrit dans une dynamique de santé publique et de prévention et participe à la qualité de vie et au développement biopsychosocial. 

 

En activité physique adaptée, l’éducateur part des besoins de chacun pour adapter son activité. Ce n’est pas au pratiquant de s’adapter à l’activité physique. 

 

Les Activités Physiques Adaptées entrainent au mieux être : de mieux être dans son corps, mieux être dans sa tête et mieux être ensemble.

Diplômée d’une Licence en Activités Physiques Adaptées et d’un Master Prévention et Santé par les Activités Physiques depuis 2010 je conçois et anime des programmes d’Activités Physiques adaptés à tous en fonction du statut bio-psychosocial de l’individu et des besoins et des problématiques de santé de chacun. Ces programmes individuels ou collectifs s’intéressent à la fois au bien être physique du pratiquant mais aussi à son bien être social et psychologique. 

L’activité physique est considérée comme un outil thérapeutique visant la promotion de la santé. Dans ce contexte, mon champ d’intervention est très large cela va de l’enfant au sujet âgé, du sujet porteur de maladies chroniques, au salarié en entreprise. 

Ma formation en Education Thérapeutique du Patient me permet d’accompagner au mieux chaque individu dans ses projets de vie. 

Manon gainage

Me contacter